
En date du 18 janvier 2011, j’avais organisé et animé une rencontre portant sur le thème : « Astrologie mondiale : Les grands cycles de l’humanité. » Les astrologues André Barbault et Luc Bigé furent mes invités pour échanger sur ce thème.
Le système solaire est régi par une mécanique céleste d’une incroyable beauté et harmonie. En se penchant sur la symbolique de la roue du zodiaque et des différentes planètes, tout homme intelligent est contraint de s’interroger sur un nombre élevé de coïncidences. Parmi celles-ci : pourquoi les premiers chrétiens utilisèrent-ils le symbole du poisson alors que justement la terre entrait dans l’ère du poisson ?
Plus proche de nous : par quel formidable hasard l’homme a-t-il volé pour la première fois de son histoire dans une montgolfière au moment même où les astronomes découvraient Uranus (Ouranos : dieu du ciel) ? Le vingtième siècle fut le siècle le plus meurtrier de toute l’histoire de l’humanité. C’est au cours de celui-ci que les astronomes découvrirent la planète Pluton en 1930 : Staline et Hitler ont-ils été portés par les forces sombres de cette planète ?
NB : au cours de cet entretien, André Barbault fait une prévision en direct : il parle de la fin de Khadafi comme d’un événement annoncé, or au moment de l’enregistrement, aucune insurrection n’avait encore démarré en Lybie…
Je tiens à remercier Franck Agier, créateur du site Baglis, de m’avoir donné l’autorisation de partager cet entretien. Si vous désirez voir cet échange en vidéo, il suffit de vous rendre sur le site Baglis.
Je vous souhaite une belle et passionnante écoute.
Fabrice Pascaud
Publications récentes
1 septembre 2021
19 avril 2025
15 avril 2025
11 avril 2025
Tarots
22 juin 2023
1 juillet 2022
18 juin 2022