
En date du 7 octobre 2020, j’avais publié un article dans lequel j’étudiais le thème de M. Xavier Bertrand et de son importance dans la future présidentielle 2022 dans l’hypothèse où il se présenterait à la candidature (article, ici). Il se trouve que le 24 mars, M. Xavier Bertrand a annoncé officiellement sa candidature. (Voir déclaration, ici)
Transit du 24 mars. Extérieur : transits. Intérieur : le natal
Jetons un coup d’œil sur les configurations du 24 mars.
Nous voyons la conjonction Soleil Vénus à 4° Bélier transiter la X de son thème, recréant ainsi la conjonction Soleil Vénus de naissance et dans l’orbe de la conjonction avec celle-ci. Mercure, qui signe la communication, transite la IX en Poissons en conjonction de Saturne natal et au trigone de la conjonction Lune (maître Asc.) Neptune (maître M.C.) natale et de l’ascendant Cancer. Une telle configuration exprime un élan intérieur secondé par une forte conviction. À ceci s’ajoute le trigone d’Uranus qui transite la XI au trigone du trio natal en Vierge Uranus Pluton Mars. Pluton quant à lui fin Capricorne en VII forme un trigone à Jupiter Taureau XI, maison sensible à la vie politique. Enfin, Saturne Verseau en transit est au trigone de Mars Gémeaux natal.
Au vu de ces configurations, on peut dire sans risque d’égarement ni d’exagération que M. Xavier Bertrand a répondu à son ciel intérieur. À présent que sa position est claire, nul doute qu’il va jouer un rôle de premier plan dans cette future élection comme je l’exprimais dans mon article précédent.
Fabrice PASCAUD
5 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Publications récentes
1 septembre 2021
21 avril 2025
19 avril 2025
15 avril 2025
Tarots
22 juin 2023
1 juillet 2022
18 juin 2022
Si l’heure de naissance est exacte je ne crois pas à une victoire de mr Bertrand mais un role important , oui (je pratique l’astrologie extreme orientale)
Merci de votre commentaire
je n’ai jamais écrit que M.Bertrand serait le prochain Président de la République. Mon étude portait sur le fait qu’il est astralement parlant très soutenu et que de fait il tiendra un rôle de premier plan comme précisé dans mon étude d’octobre 2020. De plus, en l’état actuel du paysage politique, il serait audacieux de faire un pronostic étant donné le vide de candidats.
Concourir à la fonction la plus prestigieuse de notre beau pays est une chose, en sortir plébiscité en est une autre.
Très peu d’astrologues se risqueront à prédire un vainqueur . Il y a eu des ratages célèbres.
Et un parfait inconnu ou presque peut surgir.
Vous risquerez-vous , cher Fabrice, à avancer un nom en ces temps difficiles?.
Merci pour votre rubrique astre-politique.
Bonjour Éliane,
André Barbault m’avait un jour confié : « Il n’y a pas plus casse-gueule que de faire des prévisions en politique et en particulier concernant la présidentielle. Fais gaffe. » Reste que la prévision est le sel de l’astrologie et André nous l’a démontré. J’avais annoncé l’élection de Hollande à l’époque, c’était d’ailleurs la première fois que je me lançais dans ce type de prévisions. Me risquer présentement est impossible puisque les candidatures ne sont pas encore en lice. Si comme vous le dites un inconnu pouvait surgir, il devrait néanmoins présenter sa candidature. Donc, attendons.
J’espère que vous allez bien, et merci de votre visite
Bien vu, Fabrice comme toujours.
En effet, les choses commencent à se préciser et, certes, Bertrand va être de la partie.
Bravo pour votre pertinente et brillante démonstration
Pourtant, je n’y croyais pas à la candidature de Bertrand
Merci pour vos articles