
La « reprise » du conflit Israélo-Palestinien depuis lundi mérite que l’on se penche astrologiquement parlant sur le thème d’Israël.
Le thème d’Israël
Cliquer pour agrandir
D’emblée nous voyons qu’il est régi par le cycle Saturne Pluton qui se trouve à la culmination en Lion avec Mars qui s’approche progressivement de la conjonction ; un tel triptyque n’est pas l’indice de la détente ni de la paix. Le cycle Saturne Pluton s’était reformé l’année dernière (2020) en Capricorne au carré d’Uranus fin Bélier, le cycle était donc à son redémarrage. À présent, nous voyons Saturne en transit dans la maison IV (symbole de la terre mère, du peuple, le point d’ancrage) se placer à l’opposition du cycle Saturne Pluton natal. Observons aussi que la cuspide de IV est encadrée par Pluton et Saturne. Un tel transit et encadrement est annonciateur d’une pesanteur, de difficultés, de barrages, d’une crise profonde, d’un besoin de mettre de l’ordre… Saturne symbolise aussi le bilan, ce qui a été engrangé par le passé. Relançant le cycle de naissance à la culmination en X, la vertébrale du thème est donc touchée.
Une telle configuration laisse à craindre un conflit de très longue durée, procédant par à-coups ! Uranus en transit en VII se met au carré de Saturne en transit et de Pluton natal ! Uranus symbolisant la révolution, le coup dur, la foudre.
Autre astre à suivre de près : Mars, le dieu de la guerre. Il se dirige peu à peu vers le M.C. zone névralgique.
Transit de Mars pour le 2/7/2021 conjoint à Pluton opposé à Saturne IV. Jupiter transit IV opposé à Mars natal.
Notons aussi que le conflit a démarré lors de la nouvelle Lune (11/05) en conjonction du Soleil natal.
Nouvelle lune du 1/05/2021
Pour ne pas trop alourdir cet article par des détails de transits, il apparaît qu’une faille vient de s’ouvrir à nouveau et que ce conflit n’en est qu’à son début, le risque d’embrasement étant symbolisé par la dissonance qu’adresse Uranus VII (transit), il vient secouer l’édifice.
Benjamin Netanyahou
En date du 7 janvier 2020 dans un article intitulé « Israël sur l’avant-scène », j’annonçais ceci : Si l’on se reporte au thème du Premier ministre Benyamin Netanyahou, que voyons-nous : un amas en Balance ! Or, précisément durant l’époque indiquée, le Soleil recevra le carré du triptyque du Capricorne avec un retour de Jupiter qui relance le carré au Soleil, donc le pouvoir se voit contrecarré par une autre force. De plus, Mars de son côté en transit en Bélier se mettra à l’opposition du Soleil, autrement dit l’attaque de Mars se dirige directement contre le pouvoir, son représentant, Mars sera de surcroît au carré du Jupiter natal !
Par ailleurs, B. N. partage avec l’État d’Israël la position de Mars Pluton Lion, ces deux astres étant le maître d’ascendant de l’Israël ! Et Mars en transit en Bélier réveillera par trigone cette configuration natale.
Nous avons là des aspects qui ne penchent pas vers un climat de paix, loin de là ! B. N. devra défendre à la fois sa position et l’État qu’il représente. Comment sortira-t-il de cette situation ? Sa position à tout le moins sera loin d’être enviable.
Certes, j’avais trop anticipé puisque je pensais que cela se produirait en 2020. Là est toute la fragilité de la précision quant au temps dans le pronostic prévisionnel. Pour battre sa coulpe, un peu, j’oserais me réfugier derrière la Covid 19 qui a tout chamboulé… et qui fut en quelque sorte une autre forme de guerre.
Une enjambée vers demain
L’arrivée de Pluton à compter de 2026 sur la cuspide de la IV avec Uranus qui aura au préalable transité le Soleil natal (relançant de fait le carré Soleil Mars du natal) et qui sera toujours dans l’orbe de la conjonction au carré de Mars natal marquera un cap très sensible pour Israël. Pluton qui est parti du M.C. arrivera à son demi-cycle progressivement.
Date à retenir
– le 17/10/2035 : opposition Saturne (18° Lion) Pluton (18° Verseau) le demi-cycle Saturne Pluton. Cette opposition est de première importance car elle se place dans l’axe IV – X et englobe les conjonctions Saturne Pluton Lion du natal. Cette opposition englobe par un double carré Jupiter (18° Taureau) lequel lance un carré à au duo Saturne Pluton natal. Difficile de ne pas percevoir une note critique, inquiétante dans ces configurations. Pluton qui marque la fin balaie les racines, les fondements et Saturne le maître du temps, l’ambition traverse le zénith, l’ascension… La puissance d’Israël pourrait ne plus être la même ; Israël pourrait chanceler sur ses positions.
Cette opposition exacte se reproduira deux autres fois : le 1/1/2036 et le 20/7/2036 à cette date Mars viendra se joindre à Saturne lançant un carré au Soleil Taureau natal.
Fabrice Pascaud
9 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Publications récentes
1 septembre 2021
21 avril 2025
19 avril 2025
15 avril 2025
Tarots
22 juin 2023
1 juillet 2022
18 juin 2022
Merci, Fabrice, de cette fine analyse.
Intuitivement, j’ai senti lorsque ce conflit a éclaté qu’il allait être rude et sanglant, et durer plus longtemps qu’on ne peut l’imaginer. J’ai senti aussi, mais je peux me tromper, que les autres pays à l’internationale auraient du mal à apaiser facilement les choses.
C’est ce que vous confirmez quand vous dites que le conflit n’en est qu’à son début et que les risques d’embrasement ne manqueront pas.
Décidément, cette période de notre siècle accumule les catastrophes de toute nature.
Il nous faut trouver d’autres raisons d’espérer.
Line
Bonjour Line,
Merci de votre message.
La présence de Pluton en Capricorne n’incline pas vers la lumière. Ce transit confronte à la réalité (Saturne) dans ce qu’elle a de plus rugueux. Pluton c’est la part d’ombre avec tout ce que cette part véhicule. Il y a donc dans ce transit une notion de bilan, de confrontation à sa propre conscience. Présentement, la dissonance entre Soleil Jupiter qui se forme ne penche pas vers la paix.
Bonsoir Fabrice .merci pour cette intéressante analyse sur Israël et ce conflit qui s installé pour une longue période douloureuse pour tous..Vos analyses nous permettent de nous structurer mentalement dans cette vie pour pouvoir vivre dans la lucidité et rester calme dans les épreuves à venir.merci beaucoup.marie Claude figier
Merci Fabrice pour cette étude où l’on marche sur un terrain miné. Quelle tristesse et quelle tragédie !
La paix est impossible. Et quand on voit les configurations à venir que vous indiquez, tout ceci est sombre, très sombre.
Merci pour votre commentaire, François
les perspectives ne sont pas des plus rassurantes…
Merci beaucoup Fabrice pour cet exposé très intéressant. Un véritable cas d’école ce thème.
Stéphane
Bonjour Stéphane,
oui, une véritable horlogerie céleste ce thème. La tragédie qui culmine et véhicule sa propre histoire. Un destin.
Merci de ton passage
Merci Fabrice, la guerre. HIER commémoration de Napoléon. Curieuse, je m’attendais à voir MARS culminant. Non, mais cela colle aussi/ Culmination unique et totale de la maison 10. CHEMIN de vie: 1. Dominante, MERCURE, PLUTON SOLEIL. Solaire ascendant scorpion: on voit l’instinct de DOMINATION TOTAL. Dominante FEU (mais solaire). Tout était concentré sur son EGO. Juste une réflexion en passant…. Maintenant affaire GATES, MELINDA, …EPSTEIN. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le vernis craque de partout…Ces psychopathes et pervers-narcissiques qui ont fait l’HISTOIRE,…depuis CAIN et SETH…
Bonjour Mélusine,
notez que cette commémoration s’est faite lors du retour d’Uranus sur Uranus en Taureau dans le thème de Napoléon
Merci pour votre commentaire