
Ce jour est examiné à l’Assemblée un texte de loi portant sur l’euthanasie. Question délicate, ontologique qui demande beaucoup de prudence, de nuances. Mon propos ne portera pas sur le bienfondé de cette loi. Personnellement, je trouve nécessaire qu’elle soit posée et examinée. Nous serons tous confrontés à cette question, inexorablement.
Revenons à l’astrologie puisque c’est d’elle qu’il s’agit ici.
Examinons quel est l’état céleste en cette journée.
Nous voyons les trois planètes dites intérieures Soleil Mercure Vénus en Bélier donc sous la maîtrise de Mars, lequel se trouve dans le signe du dialogue mercurien des Gémeaux au carré de Neptune (le collectif) et trigone Jupiter (la loi, la justice) et sextile au duo Soleil Vénus. Rappelons que Mars symbolise l’action, le combat, la coupure, tout ce qui tranche, etc. Le fait qu’il forme un carré à Neptune parle de la forte charge émotionnelle que soulève ce débat, une part irrationnelle ne peut être écartée totalement.
Ensuite, Pluton, le maître de cérémonie en la circonstance, qui symbolise la mort donc par voie d’extension l’euthanasie est en Capricorne au carré de Vénus (l’amour, les sentiments) et du Soleil en carré croissant appliquant. Et en effet, vouloir libérer un être aimé de la souffrance, de l’effondrement moral, physique, etc., quoi de plus normal, ce qui relève de l’amour Vénus et du cœur Soleil. Pluton est sous la maîtrise de Saturne qui se trouve en Verseau au carré d’Uranus : nous avons là le point névralgique du débat entre les conservateurs, les traditionalistes (Saturne) et les réformateurs, les libertaires (Uranus) qui veulent disposer de leur vie jusqu’au souffle ultime.
La Lune qui symbolise les sentiments, la famille donc les êtres chers se trouve en Poissons, nous sommes là dans les émotions qui ne répondent pas à la raison.
Que dire ?
Au vu d’un tel ciel pour une telle question, il va sans dire que ce sera une rencontre à fleur de peau, et il semble peu probable que cela débouche sur un accord, une loi, etc. Ou alors ce serait une petite avancée. Les forces sont nettement opposées de part et d’autre. Je m’avancerai en disant que ce sera lorsque Pluton sera en Verseau au trigone d’Uranus (à partir de 2025/26) que cette loi entrera en application car les mentalités seront prêtes à l’accepter. Pour l’instant, ce n’est pas encore le cas. En cette période où le mortifère inonde le discours politique et social. Maintenant, si je me trompais, et que la loi serait adoptée bien avant, et là, j’exprime mon opinion, je dirais : tant mieux. Mais je pense que cela se fera en plusieurs étapes.
Fabrice Pascaud
3 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
Publications récentes
1 septembre 2021
21 avril 2025
19 avril 2025
15 avril 2025
Tarots
22 juin 2023
1 juillet 2022
18 juin 2022
Tout à fait d’accord avec votre analyse – l’aspect entre Mercure et Pluto est trop faible et l’influence de Neptune (les illusions et le brouillard des réflexions) trop fort sur Mars… Difficile de réussir avec une décision rationnelle dans ces conditions.
Lire l’avis de Christian De Duve, chrétien et médecin…
Merci pour cette note astrale qui parle de notre actualité, une actualité fragile. Comme vous le laissez entendre, la période se prête mal à ce type de question. Mais il faut bien s’y attaquer. J’ai été confrontée à cette situation il y a deux ans. C’est terrible…
Comptez-vous faire une étude sur le futur politique que nous réservera 2022 ? Je pense que ce n’est pas forcément stimulant, mais votre éclairage pour nous est toujours intéressant.
Belle continuation à vous.