
La nouvelle Lune du 15 novembre se formera à 23° du Scorpion au sextile exact de Jupiter Pluton à 23° du Capricorne et plus large avec Saturne avec de plus le trigone à Neptune : pourrait-on envisager une levée timide des mesures de confinement avec l’ouverture progressive de certains commerces ?
Certes, ce serait loin de faire le contentement général car Vénus Balance qui signe la diplomatie est opposée à Mars Bélier qui est redevenu direct depuis le 14. Opposition forte car les deux astres sont en domicile. Par ailleurs, nous voyons Mercure Scorpion opposé à Uranus Taureau, aspect de révolte, de tension, on coupe la ligne jaune, on ne traverse plus dans les clous. Nous avons donc un ciel très divisé, partagé.
Ou, si ce n’est pas un allègement du confinement, ce pourrait être alors un vent de révolte, de contestation qui se traduirait par le fait que des commerces ouvriraient leur porte s’opposant ainsi aux diktats de l’État.
Il est vrai que cette nouvelle Lune est en chute, car en Scorpion donc sous la maitrise de Mars (qui transite le Bélier) et de Pluton. Cette conjugaison a un caractère belliqueux…
Bien sûr, une lunaison peut avoir une foultitude d’interprétations, j’en conviens. Mais il sera intéressant de suivre ce cycle lunaire dont « les effets » peuvent se manifester quelques jours avant et quelques jours après. À suivre jusqu’à la prochaine pleine Lune en somme.
Fabrice Pascaud
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.
Publications récentes
1 septembre 2021
19 avril 2025
15 avril 2025
11 avril 2025
Tarots
22 juin 2023
1 juillet 2022
18 juin 2022
M. Pascaud
merci pour tous vos articles que je trouve très intéressants. Votre pratique astrologique s’adresse au réel que nous vivons et c’est cela que j’apprécie chez vous.
Vous ne vous étiez pas trompé sur la première date de déconfinement. Là, j’espère qu’il en sera de même.
Je suis commerçante et ce confinement s’il persiste va me conduire à la faillite, déposer le bilan. Le fruit de tant d’années de travail mis à terre par des mesures radicales et mal évaluées.
Je vous avais consulté en 2018 et vous m’aviez mise en garde sur l’année 2020 en me conseillant de ne faire aucune opération financière importante, car nous allions vivre une année noire. Vos paroles résonnent encore.
Encore merci pour tout
Prenez soin de vous