Élection présidentielle 2012 : éclaircis…

Cette note n’a pas pur but d’apporter une nouvelle analyse astrologique des élections présidentielles, il serait du reste trop tard. À ce sujet, je me suis largement exprimé en mars 2011 dans une longue étude qui avait pour objectif de désigner le candidat qui présentait le plus « de chance » d’accéder à la présidence de la république. Cette étude a été publiée dans la revue L’astrologue (n° 174 2e trimestre 2011. Éd. Traditionnelle) et reprise sur le site Besoin de savoir. J’avais alors désigné François Hollande comme étant celui qui présentait à mes yeux le plus d’atouts pour être le prochain président de la République, en indiquant qu’il serait en tête dès le premier tour. (Est-il utile de rappeler que jusqu’à ces dernières semaines, il était donné favori pour le second tour et non pour le premier ?)

À cette époque, DSK était donné comme le grand favori et Sarkozy n’avait pas encore annoncé sa candidature. D’aucuns allant même jusqu’à dire que Sarkozy ne se représenterait pas, ce à quoi j’avais répondu : A la question : Nicolas Sarkozy se présentera-t-il ? Je répondrai personnellement par la positive. À la vue des configurations de son thème natal, j’imagine mal cet homme rebrousser chemin, faire profil bas et s’effacer pour céder sa place à un autre. Certes, sa cote de popularité est au plus bas (jamais président de la République n’a connu une telle impopularité peu avant une élection présidentielle) et elle ne va pas s’améliorer par l’entrée de Jupiter en Taureau en juin de cette année formant un carré à son Soleil natal, dissonance qui s’étendra jusqu’au début avril 2012. Mais ce serait oublier que l’adversité est un stimulant pour lui, donc rien de tel pour lui faire reprendre les routes d’une campagne présidentielle.

Tout ceci pour répondre à certaines remarques qui m’ont été adressées ce soir selon lesquelles je n’avais pas « vu » que Marine Le Pen allait faire un tel score. Je me dois donc de rappeler que l’objectif de mon étude était de désigner la personne susceptible d’occuper le fauteuil présidentiel et non d’énumérer les candidats dans l’ordre d’arrivée comme au quarté. Je rajouterai cependant que dans le portrait de Marine Le Pen, j’avais pris soin de préciser ceci : Gardons toujours à l’esprit que la politique sourit à ceux qui savent faire du temps un allié, et sa Lune (maître de la X) en Capricorne au trigone de Jupiter et de Saturne natals lui confère endurance, patience et fermeté. Ainsi, son entrée en politique est appelée à s’inscrire de plus en plus dans le paysage politique français par l’appui du transit d’Uranus en Bélier qui soutiendra son amas en Lion sur de nombreuses années. Le passage de Jupiter en 2014 et 2015 sur son amas en Lion en X est soutenu par le trigone d’Uranus en VII. À la même époque, Saturne transitera son Neptune natal au trigone de son Mars natal en X. Ces conjugaisons de configurations marqueront vraisemblablement une étape importante dans son parcours politique. Par conséquent, les résultats qu’elle a obtenus tendraient à confirmer mon analyse.

Pour conclure, je réaffirme donc ce que j’ai annoncé à savoir la victoire de François Hollande. D’ici peu, l’avenir se chargera de me faire mentir ou non.

Fabrice

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

7 Commentaires

  1. Lartzi CHART 29 avril 2012 à 14 h 34 min

    Bonjour,
    Je partage votre avis en regardant la RS 2011 de la Vème république française vis à vis du thème de F.Hollande(j’ai gardé le 6 octobre 1958 à 18H35 -sceau apposé sur la loi de la constitution- et non pas le 22 septembre 1958 qui me « parle » moins).Cela dit il me semble que les aspects de Neptune, puissants sur le mi-point Sol/Lun de F.Hollande et sur l’asc du soir du 6 mai, ne vont pas durer longtemps: Saturne transite sa position natale en octobre prochain, et son mi-point soleil/lune, ce n’est pas vraiment réjouissant.Autre chose: si l’on admet la capacité d’Uranus à faire sortir d’un cycle de durée figé (et de pouvoir saturnien -Pluton 8° capricorne carré Uranus8° bélier dès le 24 juin- ) pour amorcer quelque chose de nouveau,tous ceux qui votent à gauche auront de quoi s’inquiéter avec la conjonction Mars-Saturne du 15 août prochain.L’autorité du capricorne Pluton pouvoir en place, opposée vénus le même jour pourrait bien se faire sentir plus tôt que prévu!..(rigueur et formalisme de l’opposition Jupiter/Lune natale de F.Hollande). Qu’en pensez-vous?
    Cordialement,
    LC

    • Fabrice 29 avril 2012 à 15 h 53 min

      Bonjour
      ce que vous dites est plausible, mais je ne pense pas que ces configurations soient suffisantes pour mettre la position de François Hollande en péril. Une opposition de Vénus n’a jamais un caractère fortement inquiétant. Quant à la conjonction Mars Saturne que vous signalez, elle est à mon sens trop rapide pour être « déterminante », et ce, d’autant que dans la foulée Mars se mettra au trigone de Neptune. En ce qui concerne les RS, comme je l’avais déjà précisé, je n’en tiens pas compte sur le plan prévisionnel, pour moi, cela marque essentiellement un état psychologique. Mais ceci n’engage que moi.
      Merci pour votre commentaire. À bientôt

  2. Desire 25 avril 2012 à 18 h 45 min

    Bonsoir,

    Je ne vois comment Nicolas Sarkosy pourrait être de nouveau élu, car le carré uranus/pluton sur sa conjonction natale lune/mars en VII est trés difficile à vivre en terme de popularité (lune) et ce n’est pas en opposant une partie des français contre une autre partie (maison VII) non plus que l’on réussit à fédérer autour de soi. Mais on sait qu’il est trés combatif et qu’il ne reculera devant rien pour se faire réélire.

    François Hollande ne bénéficie pas non plus que de bons transits, mais en terme de popularité, jupiter vaille à aider le candidat.

    Quelque soit le vainqueur, la période à venir sera trés difficile, notamment à cause de ce carré uranus/pluton et cela ne sera pas une partie facile pour le président et pour les français.

    • Fabrice 26 avril 2012 à 12 h 23 min

      Tout à fait d’accord avec vous Desire.

  3. JEANNE 25 avril 2012 à 15 h 02 min

    Je viens de lire avec attention votre interprétation du 2° tour de la présidentielle.Dans l’ensemble, elle confirme
    ma vision sur le sujet.
    Concernant le thème de François Hollande, ma seule interrogation est sur la position de la lune. Vous la présentez comme bien aspectée, mais elle se trouve en natal opposée a Jupiter et Uranus et carré Neptune!
    Qu’en pensez vous?
    quelle est votre analyse supplémentaire avec ses aspects natals.
    Dans l’attente de votre réponse cordialement.

    • Fabrice 26 avril 2012 à 7 h 14 min

      Bonjour Jeanne
      Effectivement, au natal pour Hollande la Lune est fortement dissonante. Mais pour la période électorale, celle-ci est soutenue par le transite du Soleil et de Jupiter en Taureau, c’est le point fort dans le ciel de Hollande. Ce qui tend à maintenir son électorat Taureau Capricorne, c’est la fermeté, la stabilité…
      Ensuite, ce sera une autre histoire, car le carré Uranus Pluton touchera progressivement les dissonances natales Lune Jupiter Uranus. Là, ça sent la rue qui gronde, par exemple.
      Merci de votre passage et de votre intérêt

  4. sonia 23 avril 2012 à 0 h 17 min

    Je suis d’acord avec toi Fabrice! Vive la France!

Les commentaires sont fermés.