Court entretien avec M. Gérard Miller

Voici les 2’14’’ de mon intervention dans le cadre d’un documentaire consacré à Mme Soleil diffusé sur France 3 en septembre dernier.
2’14’’ uniquement d’un échange d’une heure que j’ai eu avec M. Gérard Miller, psychanalyste bien connu des médias.
M.Miller n’incline guère vers l’astrologie, c’est pour cela que j’avais accepté cet entretien afin de lui présenter l’astrologie sous un autre angle que celui du zodiaque et ses douze signes, ce à quoi se réduit sa connaissance astrologique, autrement dit l’horoscope des magazines. Notre échange fut courtois avec toute la distance nécessaire.

Ensuite vient le montage, ce qui va être retenu ou pas. Sur ce point, je n’avais aucun droit de regard. C’était le risque à prendre… qui se solde par 2′ 14 ». Mon intervention arrive à la fin du documentaire, une place plus importante ayant été laissée à un « ex-astrologue » puisque c’est ainsi qu’il est présenté. Ce repenti passe son temps à critiquer l’astrologie à cause de déboires cosmiques dont il ne s’est visiblement jamais remis. Le plus simple dans ce cas étant de jeter l’eau du bain et le bébé avec. Remettre en question les propres fondements de son savoir eût égratigné son ego. Ce pourfendeur d’Uranie est devenu désormais le faire-valoir des détracteurs de l’astrologie. Cette dernière est devenue pour lui l’équivalent du sparadrap du capitaine Haddock, l’humour en moins.

À propos de l'auteur : Fabrice Pascaud

Astrologue et tarologue. 40 ans d’expérience. A été membre du comité de lecture de la revue « L’astrologue » fondée en 1968 par André Barbault. A exercé conjointement à son activité d’astrologue et de tarologue, le métier de journaliste durant 23 ans. Ses compétences ont été saluées par 4 étoiles dans le Guide de la voyance d’Anne Placier.

Partagez cet article

Catégories : Interviews
Publié le : 29 novembre 2023Dernière mise à jour : 29 novembre 2023Mots-clés : ,

Publications récentes